Sylvain Paillotin - Redlink avocats

Sylvain Paillotin

Avocat Associé | Redlink

Avocat depuis décembre 2007.

Spécialiste du droit des entreprises en difficulté, des structures fiduciaires et du contentieux, Sylvain Paillotin déploie les outils juridiques permettant d’anticiper et de surmonter les situations de crise.

Son expérience des restructurations, du contentieux et des fiducies, complète parfaitement l’expertise du cabinet en matière de Distressed M&A .

Il assiste tant des dirigeants et des groupes de sociétés en situation spéciale, que des créanciers ou des actionnaires de telles entreprises, des repreneurs de sociétés en difficulté et des administrateurs ou des liquidateurs judiciaires.

Il conseille par ailleurs des entreprises du Web 3 sur leurs problématiques relatives aux Actifs Numériques (security/utility tokens, émissions de jetons, encadrement juridique et contractuel, règlementation AMF…), ainsi que des investisseurs du secteur.

Avant de rejoindre le cabinet Redlink en septembre 2022, Sylvain a exercé pendant 9 ans au sein du cabinet Sekri Valentin Zerrouk, 4 ans au sein du Cabinet Gide et 2 ans au sein du cabinet Dentons.

  • Contact

    Contact

  • Expertises

    Expertises

    Restructurations – Entreprises en Difficulté
    Fiducies
    Contentieux Commercial
    Actifs Numériques / Blockchain

  • Formations

    Formations

    Certification Consultant Blockchain – Alyra, 2022
    DESS Droit des Affaires et Fiscalité – Université Paris II Panthéon-Assas, 2005
    Maîtrise Droit des Affaires – Université Paris II Panthéon-Assas, 2004
    Diploma in Legal Studies – Université d’Oxford, 2003

  • Dernières publications

    Dernières publications